© SHANAHAN - Tous Droits Réservés pour Tous Pays.

Aucun contenu de SHANAHAN ne remplace l'avis d'un médecin.

Passage sur RTS 1 le 29.10.2016 : L’urinothérapie fait des adeptes dans le monde et en Suisse 

À PROPOS

Je m’appelle Shanahan, j’ai 18 ans. J’ai fait toute ma scolarité à la maison avec ma mère. Je suis passionnée par le yoga que je pratique depuis l’âge de 9 ans. Rapidement je me suis également tournée vers le Kundalini Yoga, dont je suis fraîchement certifiée Professeur de Kundalini Yoga, reconnue par KRI (Kundalini Research Institute) !

En 2015, j’ai découvert le Yoga Iyengar suite à un stage de silence avec Jean Lechim. Depuis là je suis quotidiennement le programme de 300 semaines proposé par B.K.S. Iyengar dans "Yoga Pradipika" en me levant tous les jours entre 4h et 5h du matin. J’aime et je pratique également l’Acro Yoga. Je désire aussi suivre la formation d’enseignante d’Ashtanga Yoga et celle de Yoga Iyengar que je projette de faire en Inde.

La lecture et l’écriture font tout aussi parties de moi. J’ai le sentiment d’avoir toujours écrit, avant même de savoir parler… Quant à la lecture, j’adore lire des livres de développement personnel, des ouvrages spirituels, de santé, de yoga, en fait tout ce qui me permet d’ouvrir et d’élargir ma conscience. Je sens en moi une soif inépuisable ‘d’apprendre’ afin de retrouver cette infinie sagesse qui nous habite et pouvoir l’expérimenter.

 

Très vite je me suis aussi passionnée par les massages et les soins. Lorsque je les pratique, je ressens une énergie puissante qui traverse tout mon corps et il m’arrive très fréquemment d’avoir des êtres et des formes lumineuses qui apparaissent devant moi (souvent lorsque j’ai les yeux fermés). D’une manière ou d’une autre, ces derniers m’apportent toujours des informations qui se manifestent clairement dans ma tête, comme si quelqu’un me donnait des réponses sans même que je n’ai à poser de questions !!! Au début je gardais ça pour moi mais aujourd’hui je me suis rendue compte que ces ‘intuitions’ devait être transmises. Et c’est vraiment devenu une évidence depuis que j’ai commencé à faire des soins aux personnes autour de moi….. 

Je me passionne également pour la communication animale et j’envisage de suivre une formation de thérapeute animalière. Les chevaux sont des êtres avec lesquels je me sens très liés. Ils ont un regard profond, mystique qui me fait frissonner à chaque fois que je me plonge dedans. Je n’aime pas les monter car pour moi, c’est leur imposer notre volonté et les soumettre à l’humain. Je le fait parfois, quand j’ai l’occasion d’être auprès d’eux, mais en étant en accord avec le cheval, accru et jamais longtemps. Il n’y a pas qu’avec les chevaux que j’ai cette relation, bien qu’avec eux ce soit très spécial. Tous les animaux m’attirent et de pouvoir communiquer avec eux est un cadeau précieux que je souhaite développer.